Labs Explorer : services pour la R&D

  • 147 vues
  • 11 votes -
  • Catégorie : Services B2B

Problèmes ciblés

Les collaborations sont devenus un élément critique en R&D. En particulier, le programme Européen Horizon 2020 encourage les partenariats entre laboratoires publics et entreprises. Le problème est que trouver des partenaires pertinents dans des domaines connexes s’avère compliqué et est très demandeur en temps.


Image


Solutions apportées

Labs Explorer est une place de marché R&D où les laboratoires peuvent augmenter leur visibilité, rechercher des partenaires et proposer des services ou des équipements de laboratoires. L’accès au moteur de recherche est libre et ne nécessite pas d’enregistrement préalable. Labs Explorer offre également une définition du partenariat qui couvre tout type de relation en R&D : une collaboration, un échange de moyens, une relation commerciale, un partenariat lié par un financement commun, etc.


Démo Produit


Fonctionnalités principales

Tous les laboratoires et groupes de recherche sont invités à s’enregistrer sur Labs Explorer gratuitement : ils gèrent et mettent à jour leurs informations librement. Entre autres, ils peuvent lister les services ou équipements de laboratoire dont d’autres laboratoires pourraient bénéficier.

Le moteur de recherche permet de trouver rapidement une expertise parmi les 100 000 laboratoires listés. Les visiteurs sont ensuite invités à entrer en contact avec leurs potentiels partenaires.

Labs Explorer se base sur un modèle de place de marché. D’un côté, certains laboratoires listent des services et des équipements de laboratoire et les visiteurs contactent les laboratoires pour des demandes de devis. Une commission s’applique aux transactions commerciales qui ont été initiées via Labs Explorer.


Contact

Site Internet : https://www.labsexplorer.com/
Adresse : 12-14, rue Jean-Jacques Rousseau , 93100, Montreuil
Mail de contact : hello@labsexplorer.com
Réseaux sociaux : Twitter


Infos Société

Equipe fondatrice : Stephane Tholander
Siret : N.A.